Le gîte Les Bouleaux vous permet de découvrir la merveilleuse région de Malmedy et alentours

Venez découvrir la région

Vous pouvez profiter de votre séjour pour utiliser les installations et les facilités du gîte, flâner dans les environs…

Mais la région aux alentours regorge de trésors facilement accessibles depuis Les Bouleaux. Nous vous en avons préparé un petit aperçu ci-dessous !

La région à proximité de Baugnez-Malmedy

Baugnez se trouve à quelques minutes de voiture de Malmedy

La situation du gîte, à l’écart de la route principale et au beau milieu d’un paysage composé de forêts et de champs, fournit les meilleures conditions aux hôtes désireux de se ressourcer. Outre les possibilités offertes par la maison, les hôtes trouveront des activités diversifiées à proximité immédiate et pourront s’y rendre rapidement et sans souci avec leur propre véhicule.

Des promenades et randonnées, des excursions à vélo dans la forêt ou dans le village, ainsi que la possibilité de pratiquer certains sports d’hiver dans le voisinage direct viennent compléter l’offre.

Points d'intérêt

Malmedy

Outre une offre vaste et diversifiée dans le domaine culinaire (friteries, cafés, bars et restaurants), cette ville propose de nombreuses activités de loisirs, comme le tennis, le squash, le bowling, une piscine en plein air, un parc de jeux pour enfants et un mini-golf. Un programme culturel intéressant et varié comprenant des concerts (en plein air), des musées et des expositions prend habituellement place tout au long de l’année.

Vous trouverez de plus amples informations ici !

Stavelot

À l'instar de Spa, la localité de Stavelot est indissociablement liée à l’historique du circuit de Spa Francorchamps. Ce n’est pas sans raison que l’abbaye de Stavelot abrite le musée du circuit. Cette ancienne abbaye a été complètement restaurée et transformée en un musée moderne offrant des possibilités au niveau de l’organisation d’événements. Outre des expositions permanentes retraçant l’histoire de la région et de l’abbaye, des expositions éphémères y sont régulièrement proposées. Sur le plan culturel, la petite ville historique de Stavelot est surtout connue à travers le cortège carnavalesque du Laetare et de ses Blancs Moussis qui a lieu le week-end de la mi-carême.

Pour plus d’informations sur Stavelot, c’est ici !

Et retrouvez ici des infos concernant l’abbaye.

Les lacs de barrage de Robertville et de Bütgenbach

Les lacs de barrage de Robertville et de Bütgenbach se trouvent à quelques kilomètres seulement. Par beau temps, ils offrent tous deux une plage surveillée et la location de pédalos. Sans oublier la possibilité de faire du voilier, proposée à Bütgenbach uniquement ! Vous y trouverez également le centre de loisirs de Worriken. C’est possible de faire le tour de ce lac à pied (environ 10 km).

Pour plus d’infos sur le lac de Robertville, c’est ici et pour celui de Bütgenbach, c’est ici !

Francorchamps

Le circuit de Formule 1 ne nécessite pas vraiment de présentation détaillée tant il est connu ! Outre le cirque de la Formule 1 qui y fait étape une fois par an, de très nombreux événements de sports mécaniques y sont organisés pratiquement chaque week-end ; citons les 24 heures, les Porsche Days, les Bikers’ Classics, Spa Italia, etc. Il est possible de participer à des visites guidées et d'explorer la piste en dehors de ces grandes manifestations.

Vous trouverez de plus amples informations ici !

Les Hautes Fagnes

Les Hautes Fagnes constituent une excursion à ne pas rater pour celles et ceux qui visitent la région. Le paysage de tourbière haute exerce un charme particulier. Le point de départ idéal est le centre du parc naturel situé à Botrange, à savoir la maison du parc naturel Hautes Fagnes Eifel.

Consultez plus d’informations sur Botrange et le parc !

Les pistes RAVeL

Les pistes cyclables sur d’anciennes lignes de chemin de fer ou des chemins de halage, appelées « RAVeL », connaissent un succès croissant, surtout dans les régions où le relief est accidenté comme dans les Cantons de l’Est. Les avantages sont évidents : là où on ne s’attend qu‘à des montées et descentes difficiles, les anciennes lignes de chemins de fer, transformées en pistes cyclables, constituent une heureuse surprise. Elles vous font passer sous les collines par les tunnels et vous font découvrir les vallées depuis des viaducs. Tout cela ne vous coûtera pas une seule goutte de sueur car les pentes sont négligeables (moins de 3 %). C’est tout cela qui caractérise le charme des RAVeLs, d’autant plus qu’ils sillonnent loin de toute circulation routière et traversent le plus souvent de formidables paysages naturels, en passant tout près des curiosités et des terrasses de cafés qui invitent à faire une pause.

Plus d'infos ici !

Autres buts d’excursion

Indoor Karting à Grüfflingen/Reuland (à environ 20 minutes)

Le parc d'attraction de Coo : Plopsa Coo (à environ 25 minutes)

La ville de Saint-Vith (à environ 15 minutes)

La station thermale de Spa (à environ 20 minutes)

Pour tout renseignement complémentaire sur la région ou l’une de ses attractions, prenez contact avec notre équipe !